Coaching de commerciaux

Objectifs quantitatifs, qualitatifs, administratifs, vous connaissez, c’est votre quotidien, parfois depuis longtemps.
Mais le monde évolue vite, le marché aussi. Vous êtes toujours allé vite, parfois sans vous poser trop de questions.
Et voilà que vous sentez un décalage entre vous et votre job.

cameleon_renard
Commercial ou l’art de la métamorphose

Que vous soyez novice dans la profession ou vieux « briscard », il y a des tournants de carrière à négocier et ce que vous ressentez est tout à fait normal :

Vous êtes un jeune commercial et vous avez été  recruté. Ou vous êtes depuis un certain temps dans l’entreprise et vous n’avez toujours pas trouvé vos marques.

Pourtant vous avez une excellente formation, de la bonne volonté et du courage, mais vous n’arrivez pas à concrétiser par des ventes. Quelque chose bloque quelque part.

Si vous ne faites rien contre cela, vous allez sentir la pression s’accroître et vos moyens personnels diminuer dans la proportion inverse. Il est temps de réagir !

Nous pouvons vous aider à trouver ce qui vous entrave et à débloquer la situation pour que vous puissiez enfin vous épanouir dans votre job !

Vous êtes commercial confirmé en poste depuis plusieurs années. Vous avez de l’expérience, vous êtes rodés aux processus de vente. Vous avez même encadré et peut-être formé d’autres commerciaux. Et depuis peu, vous vous sentez un peu en perte de vitesse, les affaires ne tombent plus aussi facilement.

Après avoir remis les autres en question, notamment les clients, vous avez remis en cause ce que vous vendez, et maintenant, vous vous posez des questions sur vous-même.

Vous êtes cadre commercial confirmé, voire directeur commercial, votre carrière a déjà été couronnée de succès, mais vous avez perdu le sens de la motivation. Vos performances ne vont pas tarder à s’en ressentir si ce n’est déjà fait. Peut-être même avez-vous pris déjà un peu de distance sans que cela transparaisse ?

Vous vous posez des questions du genre :
« Dois-je continuer sur la même voie ?« ,
« 
Mais quoi faire d’autre ? » Quelle orientation prendre ?
« 
Est-ce que c’est encore pour moi ? » -« Dois-je rester ou partir ?« ,
« 
Mais si je reste , il faut que des choses changent, mais lesquelles, et comment m’y prendre ?« 


Dans chaque cas de figure, il est possible d’utiliser votre expérience et le contexte de votre situation pour construire un futur motivant. Ce coaching de commercial vous sera rapidement bénéfique et vous aidera à vous repositionner et donner toute votre mesure à votre job. L’avantage de ce coaching de commerciaux, il est individuel, personnalisé et … discret ! Personne n’est au courant que vous vous faites accompagner (sauf en cas de contrat tripartite avec votre DRH ou votre DC )

Contactez-nous !

(Et puis, pour tout vous dire, nous avons aussi une certaine expertise du business et de la stratégie commerciale !
… avec des outils
assez spéciaux et extrêmement performants, non enseignés dans les cursus classiques des grandes écoles. Pourquoi ne pas en profiter ? )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *