A quoi sert le coaching ?

Mouvement et complexité

Dans le monde complexe et en mouvement dans lequel nous vivons : tout change ! Les avancées technologiques donnent la sensation que la cadence du changement s’accélère. Comment trouver/garder ses propres repères dans une pareille agitation ?

Dans notre contexte économique (régional, national, européen, mondial) tout porte à croire qu’il faille sans cesse s’adapter pour ne pas disparaître.
Dans le contexte social et légal par exemple, les contraintes à gérer évoluent en permanence, et dans le contexte humain (mentalités, comportements…), l’esprit est extrêmement mouvant. (zapping, geek, croyances en différentes générations -ancienne, Y et Z, …) Comment ne pas s’affoler et ne pas céder sous ce qu’on pense être le poids des enjeux ?

Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement
Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement
Le coaching pour s’adapter au changement et progresser

Le coaching est une démarche qui permet à un manager, un professionnel, un sportif, d’améliorer ses performances individuelles à partir de la situation concrète dans laquelle il se trouve. Il découvre des moyens de s’adapter au changement sans en subir la pression tout en élargissant ses domaines de compétence et développant ses savoir-faire et savoir-être.

Vos bénéfices directs et rapides si vous choisissez de vous faire accompagner personnellement :

  • prendre du recul sur votre situation,
  • vous poser les bonnes questions,
  • vous entraîner à faire différemment,
  • améliorer votre capacité à résoudre des conflits,
  • mieux communiquer,
  • intégrer efficacement un nouveau poste ou une nouvelle équipe,
  • franchir une étape décisive.

La prestation de coaching vous permettra aussi de …

… vous recentrer, (re)trouver du sens et de l’intérêt à vos actions, vous (re)motiver, vous sentir plus libre d’agir, plus sûr, plus créatif…

Le nez dans le guidon ?
Le nez dans le guidon ?
Reculez d'un pas et tout s'élargira spontanément
Reculez d’un pas et tout s’élargira spontanément
Le coaching répond à un besoin
Le coaching est pertinent parce qu’il répond à un besoin clairement exprimé : le besoin d’être accompagné pendant les phases de transitions ou les situations à fort enjeu.
Ainsi, d’après une étude du Syndicat Syntec des conseils en évolution professionnelle réalisée dès 2004, 67% des personnes interrogées auraient souhaité qu’on leur propose un coaching, en particulier :
  • lors d’une prise de fonction ou changement de poste (18% et 14%)
  • lorsque leurs responsabilités se sont élargies (15%)
  • dans un contexte d’enjeu fort (12%)
"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va"
« Il n’est de vent favorable qu’à celui qui sait où il va »
Le coaching facteur de réussite et d’efficacité

Le coaching facilite l’adaptation réactionnelle au changement. Pour ceux qui veulent aller plus loin, le coaching est une démarche de réussite qui vise l’efficacité. Cette action délibérée permet aux équipes d’être plus performantes et épanouies et aux entreprises de bénéficier d’une longueur d’avance en terme de réactivité – innovation – créativité

tiralarc
« C’est par le bien-faire que se crée le bien-être »

Notre conseil : n’attendez pas que la pression monte pour vous faire accompagner. Qu’on vous la mette ou que vous vous la mettiez tout seul, la pression va vous priver d’accéder à tout votre potentiel.
Profitez de ce bras de levier pour atteindre vos objectifs concrets.

Si vous hésitez encore, dites -nous ce qui vous retient, quelles questions vous vous posez, laissez-nous un commentaire ! Nous essaierons de vous répondre au mieux de votre intérêt. Et si vous avez eu recours au coaching, faites-nous part de votre expérience, cela servira à tout le monde. (allez-y le lien est en haut de page)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *